0626740585

Déroulé d’une séance

Dans ma pratique, lorsque je vous reçois, je prends le temps de discuter avec vous de la raison de votre visite et de vos éventuelles problématiques.

En vous posant des questions et en observant votre teint, vos pouls et votre langue, je peux ensuite déterminer votre état énergétique et les éventuels déséquilibres Yin et Yang afin de choisir le soin le plus adapté à vos besoins.

Il pourra comprendre du massage Tui Na, des techniques de mobilisation, de l’acupuncture sans aiguille, de la moxibustion (il s’agit d’un bâtonnet d’armoise incandescent avec lequel on vient chauffer des points d’acupuncture à distance), des ventouses chinoises (Ba Guan) ou encore de la réflexologie plantaire. Il m’arrive aussi de finir les séances avec de l’auriculothérapie pour prolonger les bienfaits du massage.

Ces pratiques font partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Pour des résultats pérennes, et en fonction de la chronicité des déséquilibres énergétiques, il est rare qu’une seule séance suffise. Nous en discutons ensemble au moment de la prise de contact et à la fin de la première séance je pourrai vous donner une idée plus précise de la fréquence nécessaire. Bien souvent, il faudra quelques séances rapprochées au début, puis simplement des séances de rappel dans l’année.

Après une de mes séances, je vous recommande en général de mettre votre corps au repos pendant 24-48h afin de lui laisser le temps de ré-apprivoiser son propre équilibre.

Le Tui Na est un des piliers de Médecine Traditionnelle Chinoise avec la diététique chinoise, l’acupuncture, le Qi Gong et la pharmacopée

0626740585
Envoyer un email